Développez vos photos gratuitement …

mesphotosoffertes.png

... C'est ce que vous propose ce site qui vient (enfin) d'ouvrir ses portes (dans la limite de 20 tirages par foyer et par semaine). Le principe est simple : après inscription, vous déposez vos clichés et vous recevez vos photos ultérieurement par la poste. Afin d'assurer la gratuité du service chaque photo intègre un petit bandeau publicitaire (les photos sont au format 11x15, le bandeau publicitaire mesurant 4x15 - soit un format total de 15x15).

Attention toutefois, un nombre global de photos, à partager entre tous les utilisateurs du service, est défini pour chaque semaine ("crédit photos"). Lorsque ce nombre est atteint il n'est plus possible de déposer ses clichés, il faut donc attendre le début de la semaine suivante pour pouvoir bénéficier du système 🙁 ... et visiblement c'est actuellement le cas :

Notre crédit photos vient d'être épuisé. Inscrivez-vous pour profiter de la prochaine campagne qui commence le lundi 02 Avril 2007.

Ce qui vous laissera le temps de vous procurer un bon massicot 😉

Plus d'infos : ICI

Neobebox.com

neobebox.png

J'avais pourtant décidé de ne plus parler de sites de stockage de fichiers en ligne 😉 , mais après avoir découvert "neobebox.com" je vais quand même faire une exception ... En effet il s'agit à mon avis du site le plus riche et le mieux réalisé dans cette catégorie. L'interface est particulièrement remarquable ! A signaler également la possibilité de s'authentifier afin de pouvoir visualiser les fichiers en cours de partage, de retrouver les liens, de réinitialiser la durée de validité (disponibilité) du fichier, de voir le nombre de téléchargements effectués ...

Je vous laisse découvrir "neobebox.com" par vous même, vous ne devriez pas être déçus !!!

« MonPatelin.fr » : les infos de votre patelin ;-)

monpatelin.png

J'ai reçu cette semaine un mail du Webmaster de "MonPatelin.fr" auquel j'ai décidé de filer un petit (et modeste) coup de pouce car je trouve son site bien réalisé (simple, rapide, sans fioritures inutile !) et l'idée plutôt sympa!

En deux mots, le site vous propose de centraliser en un lieu unique toutes les informations concernants votre "patelin" : petites annonces, événements ...

Mais le mieux est encore de laisser Jean-Jacques (le Webmaster) vous présenter son site :

... En ville ou à la campagne, nous sommes entourés de panneaux d'affichage et de petites annonces sur papier volant.
Pour ne plus louper le bal du foot, la vente de la voiture bichonnée de votre voisin, pour découvrir les sites qui concernent votre commune, les réactions de vos voisin sur le nouvel aménagement de votre route, rejoignez monpatelin.fr!

Recherchez votre commune, consultez, ajoutez une annonce et restez à l'écoute avec le flux RSS de votre patelin...

A signaler également que l'ensemble fonctionne visiblement sous WordPress ! Jean-Jacques si tu prouvais nous en dire un peu plus sur les aspects techniques du fonctionnement de "MonPatelin.fr" (adaptations effectuées sous WordPress ...) ça pourrait être sympa !

Howto : utiliser un Ipod sans Itunes !

ipod_rebuild.png

Vous trouvez peut être (comme moi) qu' Itunes commence à devenir extrêmement lourd et finalement beaucoup trop contraignant : vous aimeriez par exemple pouvoir glisser directement vos fichiers musicaux au sein de votre baladeur comme avec une simple clé USB... Des solutions existent, et ce qui est nouveau (enfin pour moi car je ne connaissais pas cette alternative avant) c'est de pouvoir se passer d' Itunes y compris avec un Ipod Shuffle !

  • pour les possesseur d'Ipod "classiques" (liste des modèles compatibles ICI), j'ai déjà écrit un billet au sujet de Rockbox. Je vous laisse vous y reporter tout est expliqué (attention toutefois, il s'agit dans ce cas d'une solution de remplacement du firmware d'origine ... opération à réaliser avec PRÉCAUTION !!!)

  • pour les possesseur d'Ipod Shuffle, suivez le mode d'emploi suivant :
    • il faut que vous initialisez une première fois votre Ipod avec Itunes (si vous avez déjà utilisé votre baladeur auparavant, cette étape devrait être validée !)

    • lorsque vous branchez votre baladeur sur le port USB de votre PC, vous devriez voir au sein de l'explorateur Windows un répertoire (caché) nommé "iPod_Control" ainsi qu'un sous-répertoire appelé "Music". Vous pouvez virer tout ce qui est présent au sein de "Music" (attention, vous effacez de ce fait toute la musique actuellement présente au sein de votre Ipod).

    • vous glissez vos fichiers musicaux au sein du sous-répertoire "Music" (voir ci-dessus)

    • vous récupérez le programme "Ipod Shuffle Database Builder" (en savoir plus ICI)
    • après avoir décompacté l'archive, vous placez les deux fichiers "rebuild_db.py" et "rebuild_db.exe" à la racine de votre Shuffle

    • si vous disposez de "Python" sur votre PC vous lancez "rebuild_db.py" ou dans le cas contraire vous pouvez utiliser "rebuild_db.exe" (il s'agit d'une version pré compilée qui n'est plus supportée, moins optimisée mais qui fonctionne tout de même). A signaler que l'interpréteur Python est téléchargeable librement et gratuitement à cette adresse : http://www.python.org/download/

    • désormais, à chaque fois que vous effectuerais une modification (ajout et/ou suppression de fichiers) au sein de votre baladeur vous lancerez "rebuild_db.py" (ou "rebuild_db.exe") afin de régénérer la base de données du Shuffle.

Vérifiez vos liens avec « Fresh DEL.ICIO.US » …

fresh_delicious-medium.jpg

Si comme moi vous utilisez DEL.ICIO.US (pour ceux qui ne connaissent pas allez faire un tour ICI) depuis pas mal de temps (719 bookmarks en ce qui me concerne ...) vous vous êtes certainement déjà demandé comment faire pour vérifier régulièrement la validité de vos liens. C'est justement ce que propose "Fresh DEL.ICIO.US", une petite application Java à exécuter directement sur votre PC. Il est possible de filtrer les résultats en fonction des codes d'erreurs renvoyés par le serveur ("not found", "forbiden"...) et bien sûr de supprimer les entrées qui ne sont plus valides.

Guide d'utilisation : ICI

A télécharger : ICI

WordPress : mise à jour importante (2.1.2)

logo_wordpress.jpg

Si vous avez téléchargé la version 2.1.1 de WordPress il y a 3 ou 4 jours, il y a de fortes chances que les fichiers téléchargés comportent une "backdoor" 🙁 .

En effet les fichiers mis à disposition sur le site officiel de WordPress ont apparemment été corrompus par un pirate. L'équipe de WordPress a donc décidé de déclarer la version 2.1.1 "dangereuse" et met à disposition une nouvelle release : 2.1.2.

Tous les utilisateurs de la version 2.1.1 sont donc vivement invité à mettre à jour leur système !!!

Plus d'infos : http://wordpress.org/development/2007/03/upgrade-212/

« Google Browser Sync », une extension Firefox utile !

google_browser_sync.png

Bon, je préfére prévenir tout de suite, si vous êtes du type "Google Paranoïak", passez votre chemin, ce billet n'est pas fait pour vous 😉

Pour les autres, je vous conseille de tester cette extension Firefox (certes ce n'est pas une nouveauté, mais je viens juste de la découvrir) permettant de synchroniser vos bookmarks, mots de passe enregistrés, historiques de navigation, cookies entre différents PC (et accessoirement de réaliser une sauvegarde de l'ensemble de ces éléments).

Pour ma part j'ai trouvé ce système super pratique. Certe l'aspect sécurité est un peu inquiétant au départ (surtout pour ce qui concerne le stockage des mots de passe mémorisés) mais Google a visiblement pris quelques mesures spécifiques. En effet les informations les plus sensibles (cookies et mots de passe) sont systèmatiquement cryptées avant leur transmission (et leur stockage) sur les serveurs de Google (un mot de passe de cryptage vous sera d'ailleur demandé lors de l'installation de l'extension).

Attention toutefois si vous installez ce type de système sur un PC partagé par différents utilisateurs

Pour en savoir plus : Google Browser Sync