Tempolib : votre numéro de téléphone « jetable »

tempolib

Jusqu'à maintenant on connaissait le principe d'adresses email jetables, voici désormais le même concept appliqué au numéro de téléphone !

En effet il n'est pas toujours souhaitable de communiquer largement son numéro de téléphone personnel. C'est le cas par exemple lorsque vous passez une petite annonce, ou que vous devez communiquer vos coordonnées sur un réseau social.

Tempolib propose de vous attribuer, de manière temporaire, un numéro de téléphone (de type "géographique" : 01 ..,02 ..,03 ..,04 ..,05 ..) qui sera renvoyé sur votre ligne de téléphone habituelle (fixe, mobile) ou bien routé sur une messagerie vocale propre au système. Ce numéro "jetable" dispose d'une durée de validité limité.

Tempolib propose 4 forfaits distincts (à partir de 4€95 par mois) intégrant chacun une durée de validité et des temps de communication spécifiques (15 minutes de renvoi vers les mobiles et 30 minutes vers les fixes pour l'offre de base).

Le site web est plutôt bien réalisé. L'espace personnel permettant de consulter le solde de communication, le journal des appels, de gérer la messagerie est particulièrement clair et simple à utiliser.

Pour finir, et spécialement pour les lecteurs du BdX, Tempolib m'a fourni 5 invitations permettant de tester gratuitement leur service pendant 1 mois (forfait "S"). Si vous souhaitez en bénéficier il suffit de me laisser un commentaire (précisez votre mail au sein du formulaire - pas d'inquiétude il n'apparaitra pas publiquement ! ).

Attention, seuls les 5 premiers inscrits pourrons en bénéficier !

9 réflexions au sujet de « Tempolib : votre numéro de téléphone « jetable » »

  1. Bonjour,

    Sympa comme idée !

    Aux US google propose le service gratuitement.
    -> "Google Voice"

    A Bientot.

  2. Ah oui ! C'est intéressant pour tester ! S'il reste des invitations, je suis preneur ! Merci 🙂

  3. Hello !
    Merci de cette information très intéressante, s'il vous reste une invitation, je serai très heureux d'en disposer !
    Un grand merci

  4. L'idée est bonne mais me semble encore un peu chère ; a t-on l'occasion de se servir de ce type de services assez souvent pour en rentabiliser le coût ?

  5. boujour
    j'aimerais tester gratuitement le numéro de tportable temporairement gratuit, si possible, merci de m'en informer
    merci par avance

  6. Un peut tard mais voici super06.fr un service rapide, facile sans compte ou inscription.
    Pas besoin d'appli ou smartphone. Tout passe par un seul numéro.
    A++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *