Plugoo …

plg.jpg

Vous connaissez déjà certainement Meeboome (si ce n'est pas le cas vous pouvez aller faire un tour ICI... ), système permettant de discuter en live avec les visiteurs de son blog. Dans le même style je viens de découvrir Plugoo, système proposant à peu prés les mêmes fonctionnalités mais avec comme avantage non négligeable d'offrir la possibilité d'utiliser son compte Messenger (WLM), GTalk ou Yahoo !

Pour ma part je n'ai pas utilisé très longtemps Meeboome car le fait d'être obligé de laisser, en permanence, une fenêtre de navigateur ouverte avec l'interface Meebo chargée n'était pas des plus pratique 🙁

Cette obligation disparaît donc avec Plugoo qui vous transmet les message directement sur votre compte de messagerie instantanée habituel !!!

Si vous souhaitez tester, vous pouvez utiliser Plugoo sur mon blog (l'interface est placée sur la page d'accueil, au sein du bandeau droit juste après les liens et avant les catégories ....).

En savoir plus sur Plugoo : ICI

8 réflexions au sujet de « Plugoo … »

  1. Est-ce que tu as reçu des invit à distribuer une fois que tu t'es inscrit (un peu à la manière de gmail) ?
    Parce que je suis bien intéressé !

  2. Salut Tam,
    Je viens de te faire partir une invitation tu devrais la recevoir par mail rapidement. Si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me recontacter. Pour ceux qui seraient aussi intéressés n'hésitez pas à me faire passer une demande !!!

    Xavier

  3. Bonjour,
    Le service Weezu se rapproche un peu de plugoo. Sous la forme d'un plug-in IE (bientot Firefox), il permet à un utilisateur de voir et de discuter avec les personnes qui visitent un site en meme temps que lui.
    Dans le cas de Weezu, c'est l'utilsateur qui installe chez lui le plug-in qui est ensuite utilisable sur tous les sites.
    Claude

  4. Bonjour Claude,

    Faudra me faire signe dès que le plugin Firefox sera dispo que je puisse essayer !!!

  5. Bonjour,

    Je connaissait en fait à l'époque http://www.boldchat.com :
    L'avantage : c'est de pouvoir initier la conversation avec tes visiteurs donc c'est toi qui est à l'initiative de parler avec eux et non eux qui viennent à toi, même si c'est possible ...
    Les inconveniants : ça rame, une appli. lourde (mais efficace quand même), c'est pas gratuit ...

    ... aprés tout dépend de ce qu'on veut en faire ...

  6. sympa comme logiciel mais seulement pour un site perso. Pour ma part je possede un site e-commerce et j'ai aussi testé volusion en version gratuite (http://www.volusion.com) qui marche trés bien mais au bout de 6 mois à rester le plus possible devant mon pc pour répondre à mes clients (crevant) j'ai choisi l'option logiciel de live chat + opérateur qui répond à ma place offert par LSS (http://www.live-support-solution.com) qui me coute que 36 € par mois (c le moins cher que j'ai trouvé)
    Bref plugoo est trés bien pour un site perso pour les pro allez voir ailleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *