La réaction de Google après la découverte des applications malveillantes

On apprenait, dans la semaine, la découverte de 21 applications malveillantes au sein de l’Android Market (ICI). Google vient de publier un article sur son blog dédié aux mobiles ( ICI) en réaction à cette annonce .

Visiblement le problème est  pris au sérieux et des mesures spécifiques ont été mises en œuvre : désinstallation à distance des programmes malveillants et application automatique d’un patch de sécurité sur les mobiles affectés. Enfin les utilisateurs concernés seront prévenus par mail.

Google annonce également la mise  en place de nouvelles mesures spécifiques visant à améliorer la sécurité du Market.

L’Android Market est un système ouvert et c’est une très bonne chose. Toutefois, il faut constater que cette ouverture ne permet pas de garantir un niveau de sécurité optimal. Il serait peut être intéressant que Google s’inspire de ce que fait Mozilla pour son système d’extensions Firefox (ou Thunderbird) avec le concept d’approbation. A vous de décider, ainsi, si vous prenez (ou pas), le risque d’installer un module « non approuvé ».

 

 

2 réflexions au sujet de « La réaction de Google après la découverte des applications malveillantes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>