Debian 6 support étendu (LTS) : quelques opérations s’imposent pour en bénéficier


Logo Debian

Comme vous le savez peut être, le support (mises à jours de sécurité) de Debian 6 (Sqeeze) va prendre fin d'ici quelques jours (le 31/5/2014). Toutefois les équipes de Debian, conscientes que de très nombreux serveurs fonctionnent encore avec cette release ont décidés de mettre en place une organisation spécifique (LTS) afin d'offrir les mises à jours de sécurité pour cette version jusqu'au 6 février 2016.

Si vous gérez encore quelques machines équipées de Debian 6 et que vous souhaitez bénéficier du support étendu, quelques modifications et contrôles vont être nécessaires :

Il faut ajouter les lignes suivantes au fichier "/etc/apt/sources.list" :

deb http://http.debian.net/debian squeeze-lts main contrib non-free
deb-src http://http.debian.net/debian squeeze-lts main contrib non-free

Puis lancer :

apt-get update
apt-get upgrade

Quelques packages ne sont pas concernés par le support LTS. Pour connaître les éventuels paquets non pris en charge , il suffit d'installer "debian-security-support" ( apt-get install debian-security-support ) puis de lancer " check-support-status ".

A signaler également que ce support étendu n'est proposé que pour les architectures i386 et amd64. Pour les autres il faudra migrer vers Debian 7 !

Enfin, si vous souhaitez recevoir les avis de mise à disposition des correctifs par email n'oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion spécifique : https://lists.debian.org/debian-lts-announce/ .

Plus d'infos :

2 réflexions au sujet de « Debian 6 support étendu (LTS) : quelques opérations s’imposent pour en bénéficier »

  1. Connais-tu la date à partir de laquelle il n'y a(vait) plus de màj sur les dépôts classiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *