Gladinet : le partage facile …

gladinet

J’ai un peu hésité avant de vous parler de ce nouveau service mais après réflexion je pense qu’il pourrait peut être rendre service à certains d’entre vous.

Le concept est assez simple (bien qu’il existe visiblement un nombre important de fonctionnalités) : en fait Gladinet vous propose de « monter », sous la forme d’un lecteur réseau, certains espaces de stockages web : Microsoft Skydrive (qui au passage propose désormais une capacité de stockage de 25Go !), Amazon S3, Google Documents, Google Picasa … Les différents fichiers présents sur ces espaces deviennent alors accessibles comme s’ils étaient stockés sur l’un des disques de votre PC.

Une autre fonctionnalité que je trouve assez sympa (et plutôt surprenante) : la possibilité d’ouvrir (et de sauvegarder) un fichier bureautique stocké localement sur votre PC à l’aide d’une application en ligne. Allez jeter un œil sur cette video pour un exemple avec ZoHo, c’est bluffant …

Il est également possible de partager, via Gladinet, des répertoires entres vos différentes machines (à conditions que ces dernières restent allumées en permanence). Un exemple en video ICI

Bon, il y a quand même quelques points négatifs … Tout d’abord le système est basé sur les « dernières technologies Microsoft » ;-). En ce qui me concerne, et pour tester ce produit sur ma machine de test virtuelle, j’ai du mettre à jour tout le bouzin … .NET framework, MS Installer, bref tout y est passé … Par principe, je n’aime pas trop non plus les applications qui modifient le comportement de Windows, mais bon, ici c’est le concept même du système.

Le plus gênant pour moi est certainement le fait de confier mes identifiants personnels à un logiciel dont je ne connais pas l’éditeur. En ce qui me concerne, c’est totalement rédhibitoire !

Si l’expérience vous tente n’hésitez pas à aller faire un tour ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>