The « Spam Test » …

spam

On entends souvent dire que le simple fait d'inscrire son adresse email sur un site web conduit inexorablement à une avalanche de spam. Mythe ou réalité ??? C'est ce que je vous propose de tester "en live".

Je vais mentionner ci-dessous deux adresses (bien sûr il s'agit de mails créés spécialement pour cette petite expérience) et je vais observer semaines après semaines l'évolution du nombre de spams reçus.  Je précise tout de suite : je n'ai rien inventé ! En fait j'ai repris l'idée de l'excellent Blog "The Daily Cup Of Tech" qui entreprend une expérience similaire mais je vais y apporter quelques spécificités :

  • parmi ces deux adresses une seule est protégée par un système de greylisting , nous allons donc pouvoir juger  concrètement de l'efficacité de cette technique
  • les deux adresses bénéficient d'un filtrage anti-spam "classique" basé sur SpamAssassin. Étant  donné que ces dernières ne sont pas censées recevoir de mails "légitimes" nous allons pouvoir apprécier le taux de détection  de ce type de protection (normalement l'intégralité des mails reçus devraient être reconnus comme "SPAM")

Voici les adresses :

Bien entendu, je vais mettre régulièrement à jour ce billet afin de vous tenir au courant de l'évolution des statistiques

A suivre ...

Photo : Yogma

6 réflexions au sujet de « The « Spam Test » … »

  1. Salut,

    Merci pour ces conseils. En effet je n'avais pas pensé à linker avec un "mailto:" c'est désormais chose faite !

    Pour ce qui est de l'étude d "ALTOSPAM" je vais aller y jeter un coup d'oeil.

    Encore merci pour les infos.

    /Xavier

  2. Ping : Le blog de Xavier … » Blog Archive » “Spam Test”, les premiers résultats …

  3. Ping : Le blog de Xavier … » Blog Archive » Spam Test … Les résultats après une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *