Zyb : synchronisez vos GSM …

zyb.png

J'ai découvert récemment ce site (bien que ce dernier existe visiblement depuis quelques mois ...) permettant de synchroniser le carnet d'adresses de votre GSM avec un serveur en ligne. Le système est basé sur SyncML, ce qui le rend compatible avec pas mal de modèles de téléphones.

Le concept est relativement simple : vous vous inscrivez (gratuitement) sur Zyb.com, le système va vous envoyer un SMS d'auto-configuration des paramètres SyncML (pour ma part je n'ai rien reçu 🙁 , mais ce n'est pas si grave car tous les paramètres sont fournis ultérieurement sur le site en vue d'une configuration manuelle).

Une fois le paramétrage réalisé, vous pouvez sauvegarder les contacts déjà présents au sein de votre GSM, enrichir votre carnet d'adresses directement en ligne, puis synchroniser le tout ...

Certes votre opérateur vous propose certainement un système de ce style (Orange, Bouygues...) mais Zyb présente quand mêmes quelques avantages intéressants :

  • Zyb est entièrement gratuit (à l'avenir certaines nouvelles fonctionnalités pourraient être payantes mais pour une somme annuelle modique ...) et fonctionne avec tous les opérateurs de téléphonie mobile
  • On peut synchroniser un carnet d'adresse avec deux GSM
  • On peut demander aux contacts présents au sein de son carnet d'adresses de mettre à jour eux mêmes leurs coordonnées (un peu comme avec "Plaxo" pour ceux qui connaissent ...)
  • Il est possible de partager des contacts entre utilisateurs de Zyb
  • La synchro peut être déclenchée à partir du GSM ou bien à partir de l'interface Web
  • Il est également possible de synchroniser un calendrier
  • et enfin l'interface à la sauce 2.0 est plutôt réussie (mais ça c'est une question de goût ...)

2 réflexions au sujet de « Zyb : synchronisez vos GSM … »

  1. Vraiment intéressant, je cherche un truc dans le genre, histoire que si on me vole ou si je casse mon portable je ne perde pas tout les numéro qui sont à intérieur.
    A voir la compatibilité avec le Carnet d'adresse d'osx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *