Google Buzz disponible sur TOUS les téléphones Androïd !

Lors de l'annonce du lancement de Google Buzz (en février) vous vous étiez peut être senti un peu frustré avec votre téléphone Androïd en version 1.5 (ou 1.6) quand vous aviez appris que vous ne pourriez pas utiliser ce nouveau service ! Effectivement seules  les versions 2.0 et supérieures étaient alors capables d'y accéder. Bizarre quand même de priver les "pionniers", de ce nouveau produit ... Surtout qu'une application IPhone était quand à elle  immédiatement disponible 🙁

Google vient donc de réparer cette injustice en proposant depuis la semaine dernière une version XHTML de Buzz utilisable à partir de toutes les versions d'Androïd (mais également avec les Blackberry, Nokia S60, et Windows Mobile).

Pour y accéder il suffit de se connecter, avec votre téléphone, à l'adresse : buzz.google.com

Au passage, on touche là une des grandes problématiques d'Androïd : la fragmentation des versions. Il serait vraiment temps que les fabricants de matériel propose systématiquement les mises à jours de cet OS pour tous les terminaux mobiles. Pour ma part je possède un Samsung Galaxy depuis bientôt un an et le fabricant n'a toujours pas jugé bon de nous proposer ne serai-ce qu'un passage en 1.6 (alors qu'il est clairement reconnu que la base matérielle est suffisante ...).

La réactivité des fabricants à proposer  les mises à jour disponibles, sera pour moi, à l'avenir,  un critère de choix déterminant (et trés clairement Samsung ne fera pas parti de ma sélection ...).

2 réflexions au sujet de « Google Buzz disponible sur TOUS les téléphones Androïd ! »

  1. Euh ... le passage en 1.6 ça fait un bail déjà qu'il est dispo, peut être pas sur le NPS, mais en install via ODIN 😉

  2. Salut,

    Oui effectivement mais ça serait quand même plus sympa d'avoir une mise à jour officielle !

    /Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *