MobbyWay : l’avertisseur de radar communautaire

Petit conseil : lisez l’article jusqu'à la fin, une petite surprise vous y attend …

C’est suite à l’expiration de l'abonnement “Tom Tom Live” intégré à mon GPS que je me suis mis à la recherche d’un nouvel avertisseur de radars zones dangereuses … Bien entendu j’ai tout de suite pensé au leader du marché : Coyote. S'il est vrai que cette solution est particulièrement performante, je trouve, que son coût est trop élevé pour mon usage. J'ai donc cherché une solution équivalente et gratuite. Il existe, sur le marché, de nombreux systèmes (Trapster, Waze, Eklaireur …) mais c’est MobbyWay, une solution développée par une équipe française qui a retenu mon attention.

Voici les raisons de mon choix :

  • MobbyWay est une solution gratuite dans sa version de base (qui reste toutefois totalement opérationnelle). Il est possible de débloquer l’intégralité des fonctions en souscrivant à la version “Full”
  • Cette application présente un gros avantage par rapport à ces concurrents : la légèreté. En effet je souhaitais une app ne consommant pas trop de ressources et qui n’épuise pas ma batterie trop rapidement
  • MobbyWay est simple d’utilisation et présente une interface complète, claire et lisible (on est assez proche de ce que propose Coyote en la matière).
  • La simplicité de l’interface ne nuit toutefois pas aux fonctionnalités proposées par MobbyWay. Les fonctions “avancées” étant accessibles au travers de votre espace perso sur le site Web de l’application. Je trouve qu’il s’agit là d’un choix pertinent : une interface simple, claire et légère pour l’app installée sur le mobile et des fonctionnalités nombreuses mais uniquement accessibles au travers du site web. Parmi ces fonctions “avancées” : la possibilité de visualiser vos historiques de parcours (OpenStreetMap), la possibilité d’être alerté par email lorsqu’un utilisateur déclare un “danger” au sein d’une zone que vous avez précédemment défini, un historique de vos actions sur MobbyWay …
  • L’application est capable de signaler à la fois les radars fixes, mobiles et de feux tout cela dans le respect de la règlementation française (conformément au décret de janvier 2012)
  • L’aspect communautaire (et ludique) m’a également séduit. En effet plus vous utilisez MobbyWay plus vous obtenez d’étoiles (ce qui renforce votre crédibilité vis-a-vis du système et des autres utilisateurs)
  • MobbyWay est réellement multi-plateformes : Android, Windows Phone, Windows Mobile, Iphone et même un autoradio : l’Asteroïd de Parrot !
  • La sympathie et la réactivité de l’équipe MobbyWay …

 

Un seul petit bémol : comme pour tout système communautaire, la qualité des alertes est sensiblement liée au nombre de membres actifs. Pour le moment MobbyWay manque encore un peu d’utilisateurs. Il ne tient donc qu’à vous de contribuer en téléchargeant l’application et en l’utilisant au quotidien.

L’équipe de MobbyWay vient également d’annoncer de futurs partenariats avec d’autres acteurs du marché afin de procéder à des échanges d’informations en temps réél (ce qui devrait rapidement doper l’efficacité du système).

Prêt à essayer ? Christophe, l’un des membres de l’équipe MobbyWay, a eu la gentillesse de me fournir 9 coupons vous permettant d’obtenir une version “Full” fonctionnelle pendant 6 mois. Intéressé ? Les 9 premiers lecteurs à poster un commentaire avec le mot clé “je veux essayer” obtiendra un coupon (n’oubliez pas de mentionner votre adresse email – qui restera, bien entendu, confidentielle).

  • le site officiel MobbyWay est disponible ICI
  • une petite synthèse des principaux avantages de MobbyWay est accessible ICI
  • l'appli Android sur Google Play est disponible ICI
  • pour les autres plate-formes, vous n’avez qu'a vous débrouiller 😉

17 réflexions au sujet de « MobbyWay : l’avertisseur de radar communautaire »

  1. Je suis un utilisateur de la version lite....Que j'apprécie malgré la faiblesse du nombre d'utilisateur dans ma région.
    J'étais intéressé par la version "full" mais bizarrement, aucune indication sur la manière d'y souscrire sur le site Mobbyway et la version est absente de l'android market..... J'avais abandonné en pensant qu'il s'agissait d'une annonce et non d'un produit opérationnel.

  2. Bonsoir ,

    " je veux essayer"

    je saisie des "lieux" dans mon gps , autant les partager avec mon Android !

  3. Bonsoir utilise deja en lite,mais comme Michel suis un peu seul dans mon secteur(59).Meme avec d'autres applis du meme genre(abe ,waze) . Bien sur ''je veux essayer'' en full si possible car je trouve mobbyway meilleur.Surtout si la plupart d'entre nous l'adopte.Merci.

  4. je veux essayer, le communautaire, il n'y a que ça de vrai 🙂
    merci au développeur et au rédacteur de ce post 😉

  5. Bonjour à tous,
    Je suis en lite aussi et je voudrais bien voir comment est le full
    Merci

  6. Bonjour à tous.

    Et bien voilà, tous les coupons ont été distribués. N'hésitez à nous faire part de vos impressions !

    /Xavier

  7. je viens de découvrir cette application
    ce forum est très sympa
    j'ai essayé en vain de trouver comment faire un don?!
    et comment passer à la version FULL?!
    si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?!
    je l'en remercie vivement.F*B*

  8. Bonjour,
    Merci pour l’intérêt que vous portez à Mobbyway. Pour passer en FULL, il faut vous rendre dans votre interface personnelle sur le site http://www.mobbyway.com

    Dans le menu "BASCULER EN FULL" , vous aurez la possibilité de le faire.

    A votre disposition
    Roger1234

  9. @teddy 89 : regarde le message de "Roger1234" un peu plus haut dans les commentaires tu trouveras la réponse à ta question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *