Passez moi un coup de fil ;-) …

logo_jaxtr.jpg

... ou laissez-moi un message vocal !

C'est ce que vous allez pouvoir proposer aux visiteurs de votre site grâce à ce nouveau service (toujours en "beta privée", mais j'ai quelques invitations pour ceux que ça interesse 🙂 ).

Le concept est relativement simple est sympathique :

  • vous vous inscrivez sur www.jaxtr.com
  • vous mentionnez jusqu'à 3 numéros de téléphone (bureau, domicile, GSM ...) sur lesquels vos visiteurs vont pouvoir vous joindre (ces numéros restent bien entendu confidentiels, ils ne sont jamais communiqués)
  • le système vous génère différents codes HTML à placer au sein de votre site web ou de votre signature email
  • vos visiteurs (ou vos contacts dans le cadre d'un email) peuvent entrer en contact directement avec vous à l'aide d'un simple téléphone
  • une petite démonstration vallant mieux qu'un long discours 😉 , cliquez ICI afin de me laisser un message vocal !

Comme vous allez pouvoir le constater, le service fonctionne de la manière suivante :

  • lors de votre premier appel, Jaxtr va vous demander votre lieu d'appel et votre numéro de téléphone (fixe ou mobile). Le service va ensuite vous contacter sur ce numéro, puis vous mettre en relation avec le possesseur du module Jaxtr que vous essayez de joindre (ou avec sa messagerie vocale)
  • lors d'un nouvel appel, le système va vous reconnaitre grâce à un cookie placé sur votre poste et vous demander de composer un numéro de téléphone dédié (fixe, dans votre pays et non surtaxé) afin de vous mettre en relation avec le possesseur du compte Jaxtr que vous essayez de joindre.

Les principaux avantages de ce système sont les suivants :

  • Le webmaster peut entrer en contact téléphonique avec ses visiteurs sans communiquer son numéro de téléphone
  • Les visiteurs peuvent contacter gratuitement la première fois (puis au tarif local/national les fois suivantes) le possesseur du compte Jaxtr
  • le système dispose d'un système de filtrage des appels assez puissant
  • le système est basé sur l'utilisation de téléphones "conventionnels" (pas de boîtiers à ajouter, de casques ...)

Pour ceux qui souhaiteraient tester par eux même, n'hésitez pas à me contacter (postez votre demande en commentaire) afin d'obtenir une invitation.

2 réflexions au sujet de « Passez moi un coup de fil ;-) … »

  1. j'ai reçu une invitation par un ami, à m'inscrire sur jaxtr.com, mais comme toutes les instructions sont en anglais que je ne maitrise pas , je ne suis pas sure d'avoir réussi mon inscription et surtout de pouvoir utilise jaxtr pour mes communications.
    pouvez vous m'aider en me traduisant les différentes étapes ?
    merci d'avance

  2. j'ai bien bien vos e-mail que vous aviez envoyé l'an dernier, la réponse a tardé puisque j'étais en deplacement dans les provinces merci et bonne année 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *