Gtalk2Voip.com : le « couteau suisse » de la VoIP !

logo_gtalk2voip.gif

C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce service qui semble pourtant exister depuis quelques temps. Vous-vous êtes peut être déjà demandé comment passer un coup de fil entre votre client Gtalk et un utilisateur Messenger ? Comment recevoir vos appels à destination d'un compte SIP sur un client de messagerie instantané "standard" (WLM, Gtalk, Yahoo ...) ? Et bien GTalk2Voip est certainement la solution à toutes ces interrogations ...

En effet ce service offre une multitude de possibilités (d'où le titre de ce billet) :

  • communiquer "vocalement" entre les différents systèmes de messagerie instantanée du marché
  • passer des appels vers des téléphones fixes (payant)
  • passer des appels vers des téléphones fixes grâce à compte SIP existant
  • recevoir des appels depuis des téléphones fixes au travers d'un compte SIP existant
  • envoyer des SMS
  • obtenir une messagerie vocale
  • ...

En fait les fonctionnalités sont très nombreuses et le mieux est certainement de vous rendre directement sur le site pour obtenir plus d'informations !

Le système se pilote principalement au travers de votre logiciel de messagerie par le biais d'un robot auquel vous envoyez des commandes. Par exemple l'envoi de la commande 'COST un_numéro_de_téléphone" vous retournera le cout d'une communication téléphonique vers ce numéro (la commande "help" vous fournira plus d'informations)...

Pour ma part j'attends que mon hébergeur (OVH) mette en place (intégralement) son système de VoIP basé sur SIP. Ce qui me permettra d'obtenir un numéro (type 09 ...) et de pouvoir ainsi router mes appels vers mon client de messagerie instantané. Je pense que les utilisateur de Free peuvent également essayer ce service avec le compte SIP associé à leur abonnement (je n'ai pas peu essayer mais normalement ça devrait fonctionner).

Autre point important, l'utilisation de Gtalk2Voip ne nécessite aucune installation de logiciel : il vous suffit d'indiquer (sur le site) votre identifiant de messagerie instantanée et d'accepter ensuite la demande d'ajout de contact qui vous sera proposée.

  • Gtalk2VoIP c'est ICI

Une réflexion au sujet de « Gtalk2Voip.com : le « couteau suisse » de la VoIP ! »

  1. Ping : Le blog de Xavier … » Blog Archive » Un numéro en 09 xx xx xx xx pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *